Soigner son animal de compagnie

 

 

Soigner son animal de compagnie

Les animaux ont souvent suscité auprès de chacun d’entre nous, une certaine fascination en raison, soit, de leurs comportements, de leur mode alimentaire ou uniquement à cause de leur apparence. Les animaux de compagnie sont des bestioles qui, domptées, font la joie et la curiosité de nos maisons.

On compte en France environ 60 millions d'animaux de compagnie, dont près de 8 millions de chiens et 10 millions de chats. Le rapport par habitant est équivalent en Belgique et Suisse et même supérieur au Québec, où la Province compte, selon le site Clinique Vétérinaire Animomédic, plus de quatre millions de chiens et de chats.

Les soins des animaux de compagnie

Si l'on souhaite se faire rembourser les frais vétérinaires pour un animal de compagnie, il existe des mutuelles pour les animaux qui fonctionne comme pour les personnes. L'avantage d'une mutuelle pour chien ou chat est qu'elle prend en charge une partie des frais de chirurgie, si un animal de compagnie a besoin d'une opération importante pour sa santé.. De tes frais d'hospitalisation d'un chien ou chat peuvent vite revenir assez cher et il est donc important de trouver une bonne mutuelle.

soins chiens

Crédit photo : Clinique vétérinaire Montréal

Les espaces animaliers

La vie animale ne se résume pas à quelques bestioles vivant aux côtés de leurs maîtres. Dans la ville durable de demain, l'espace animalier est un lieu incontournable. Idéalement, une zone spécifique peut être érigée en sanctuaire avec pour but de protéger, mais également de montrer aux générations futures, la faune qui existe encore dans nos forêts : il s'agit de l'Espace animalier.

Situé dans une zone protégée, l'espace animalier est entièrement clôturé et regroupe une faune unique constituée d'animaux vivant à l'état naturel dans les forêts françaises ou des pays concernés.

médecine
Contacts | Tous droits réservés
© 2010