Avantages et inconvénients de la cigarette électronique

 

 

Avantages et inconvénients de la cigarette électronique

L’e-cigarette procure un certain confort

Avec l’évolution de la technologie, le monde de la cigarette a connu la montée de la cigarette électronique. Cette cigarette est vivement recommandée aujourd’hui en lieu et place des cigarettes classiques par les médecins. Pour quelles raisons ? On pourrait être tenté de se poser cette question. C’est normal. En effet, la cigarette classique est décriée par les professionnels de la santé depuis des lustres. Les raisons évoquées sont que ces produits contiennent des substances qui pourront sérieusement endommager l’organisme humain. D’ailleurs, n’allez pas loin. En bas des paquets de cigarettes classiques, il est toujours mentionné ceci: « le tabac nuit gravement à la santé ». Une mise en garde qui vient certifier les risques auxquels s’exposent les consommateurs de ces produits. L’e-cigarette, une panacée ? Les sources médicales confirment en tout cas l’idée selon laquelle l’e-cigarette protège la santé du consommateur contre la nicotine. Pour les médecins, ce modèle de cigarette ne contient pas de nicotine. Mieux, elle procure beaucoup plus de confort dans son utilisation.

Les défauts

L’e-cigarette est un produit liquide disponible dans un tube que vous pourrez vous procurer en ligne. Il y a des sites spécialisés qui les mettent à la disposition des consommateurs.

Vous pouvez fumer l’e-liquide à l’aide d’un vaporisateur. Mais, attention, il y a des e-cigarettes qui contiennent de la nicotine et qui pourront entraîner des maladies cardio vasculaires. Dans tous les cas, notez que la consommation de l’e-cigarette est moins nocive que celle de la cigarette classique.

médecine
Bonnes adresses | Contacts | Tous droits réservés
© 2010