Le chat, l' animal de compagnie numéro 1

 

 

Le chat, l' animal de compagnie numéro 1

Voilà quelques années que le chat passe devant le chien en tant qu'animal de compagnie pour les Hommes. Avec son minois gracieux et son caractère attachant, on aime beaucoup l’avoir au quotidien. Il existe cependant des règles à respecter afin de maintenir cette belle harmonie. Il s’agit surtout de prendre soin du chat. Comment ? Voici quelques réponses.

crédit photo : Vaccination chat Montréal

Les besoins du chat

Le chat, comme tout animal de compagnie,selon le site Clinique Vétérinaire Féline, il requiert des soins. Il faut avant tout le maintenir en bonne santé en le faisant vacciner. Vient ensuite le vermifuge et le brossage régulier afin de le débarrasser des puces et autres bactéries qui peuvent s’incruster dans ses poils. Il est possible de lui faire prendre un bain en l’habituant dès son plus jeune âge. Si ce n’est pas possible, vous pouvez toujours utiliser du shampoing sec spécial chat vendu dans le commerce.

A cela s’ajoute ses besoins affectifs. Pour que votre chat s’attache à vous, il vous faut l’aimer à votre tour. Vous pouvez faire différentes activités avec lui comme les jeux avec des boules de papier ou les pelotes de laine. Plus vous en prenez soin, mieux il vous obéit.

L’importance de la stérilisation

Avant tout, la stérilisation offre un confort aussi bien pour le chat que pour le propriétaire. Ensuite, il s’agit d’une mesure préventive qui permet de protéger l’animal contre les différentes maladies mais aussi et surtout d’éviter sa prolifération. En effet, en stérilisant votre chat, vous pouvez stopper sa reproduction. Le mâle devient alors plus doux et plus casanier tandis que la femelle n’a pas plusieurs portées à supporter en une année.

Bref, le chat est un bon compagnon à condition que l’on sache bien en prendre soin. Car ce n’est pas un hasard s’il est élu comme l’animal de compagnie favori des français.

médecine
Contacts | Tous droits réservés
© 2010