Les bienfaits de la course à pied, aussi bien pour le corps que pour l'esprit, sont reconnus par tous les spécialistes de la santé. A Lille, où le faible ensoleillement peut en hiver ou en automne jouer sur le moral, les sorties de running sont nombreuses et de qualité.
Les meilleurs spots de course lillois
Selon le site Good Morning Lille, La citadelle de Lille est l'endroit incontournable pour les amateurs de footing. Le bois de Boulogne, véritable poumon vert de la ville, offre également un parcours diversifié et agréable. Sont également appréciés le Lac du Héron, le parc Urbain et les chemins de halage, grâce aux nombreux canaux autour de Lille. Plus urbain, le Parc Barbieux n'en est pas moins reposant. Enfin, les citadins apprécieront les grands boulevards, par la piste cyclable.

Les amateurs de marche pourront profiter de la Grand-Place et des autres attractions touristiques de la ville, qui dispose d'une zone piétonnière exceptionnelle
A quel âge peut-on courir ?
A tout âge, matin ou soir, la course à pied possède de nombreux effets bénéfiques, non seulement pour le physique mais aussi pour la santé. En commençant en douceur, un débutant ou une personne senior pourra au départ faire des séances de 15 à 20 minutes maximum en alternant la course et la marche (1 minute de course, 1 minute de récupération puis 1 minute de course 30 secondes de récupération, etc jusqu’à ne plus s’arrêter pour marcher).
Les parcours lillois ne sont pas très exigeants, et conviennent donc à tous les âges. Toutefois, après quarante ans ou si l’on est en surpoids, il est recommandé de consulter un médecin.
|