Chirurgie des lèvres

 

 

La chirurgie des lèvres pour des raisons esthétiques et médicales

L’opération pour gonfler les lèvres

Avoir les lèvres d'Angelina Jolie est l’un des fantasmes les plus répandus, les plus généralisés et les plus vendus dans les magazines féminins. Les lèvres gonflées, pulpeuses, pleines et fermes aident à être plus être . Qu’on soit jeune ou non, on en rêve. Peu de personnes savent comment repupler les lèvres. En général, la méthode utilisée est l’injection de collagène. Sans anesthésie et rapide, elle doit toutefois être souvent répétée. Sinon, il y a l’utilisation de la graisse, mais pour cela l’opération est obligatoire.

Une anesthésie générale est recommandée. Pendant une semaine, les traces seront visibles, mais il n'y a presque aucun effet secondaire : pas de fatigue ou de repos à prendre. L’hospitalisation n’est en général pas demandée par le médecin. Le coût est de 300 à 2000 euros. La grande différence de prix s’explique par le type de produits utilisés. En effet, le collagène est beaucoup moins cher que l’opération avec la graisse, mais il faut compter plusieurs séances par an de collagène.

Solutions contre le bec-de-lièvre

bec lièvre

Un accident, une opération ou une coupure peuvent donner lieu à une disgracieuse cicatrice. Lorsqu’elle est sur certaines parties du corps, cela peut rapidement devenir un sujet d’inquiétude et de complexe. La cicatrice au niveau de la bouche en est un exemple flagrant. Les personnes qui ont eu à subir une opération à cause d’un bec-de-lièvre doivent donc apprendre à vivre avec une cicatrice.

Une cicatrice ne disparaît pas « avec le temps » ou grâce à des produits miracles vendus dans les grandes surfaces. On peut toutefois diminuer l’effet visuel d’une cicatrice. Pour obtenir un contour des lèvres presque naturel, on peut opérer chirurgicalement en utilisant le bord rouge de la lèvre. On peut aussi injecter de l’acide hyaluronique, si il y a une disproportion flagrante entre les deux lèvres. La dermo-pigmentation peut aussi être un moyen efficace pour retracer le contour de la lèvre.

 

médecine
Bonnes adresses | Contacts | Tous droits réservés
© 2010